Kinésiologie

               Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

Celle-ci trouve son origine dans les années 60, à partir des travaux d’un chiropracteur américain, le Dr Goodheart.


Nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s’attachent, en équilibrant le système musculaire, le système osseux s’équilibre également. Le Dr Goodheart se rend compte que lorsque son patient parle ou pense à un sujet qui le perturbe, le tonus musculaire s’affaiblit. Une bonne nouvelle nous tonifie, une mauvaise nouvelle nous affaibli ! 

Le test musculaire doux et subtil, évalue le tonus énergétique du muscle. C’est un instrument naturel de biofeedback qui permet d’identifier les différents déséquilibres, de choisir les corrections les plus appropriées (structurel, énergétique, essence, émotionnel, nutritionnel, réactivité, polarités…) et de vérifier à la fin de la séance si les corrections ont été efficaces. Le temps que le mental du sujet comprenne de quoi il est question, le Kinésiologue a déjà une réponse musculaire fiable.

A travers le test musculaire nous avons accès à une formidable banque de données constituée par la mémoire cellulaire du corps, à l’histoire globale de la personne. Au fil du temps, nous avons enfouit dans les profondeurs de notre inconscient, les déceptions, rancunes, souffrances, colères, culpabilités, chagrins, peurs, hontes...  Comme le feu sous la cendre, ces émotions (sentiments) refusés et refoulés, continuent à vivre et nous affectent en nous bloquant dans certains schémas qui déterminent nos réactions et nous empêchant de vivre au mieux de nos possibilités.

Notre vie est en grande partie le reflet de ce que nous croyons. Identifier les systèmes de croyances, en prendre conscience, aide à s’en libérer.

Le sujet comprend rapidement qu’il connaît sa propre histoire mieux que personne, ainsi que les véritables causes de ses troubles, et qu’il en est lui-même la source, bien que souvent inconscients.

Le but de la séance est de rendre au sujet toute sa puissance, de retrouver tout son potentiel, sa confiance dans ses capacités, à devenir responsable de sa vie en toute conscience.

Les origines des corrections résultent de nombreuses approches : Equilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise; Coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche; Défusions des stress par les énergies de polarité du corps, par les énergies électriques, émotionnelles, génétiques, nutritionnelles, structurelles, les schémas de peurs, les énergies des Chakras, les Systèmes de Croyances, les énergies Générationnelles, les Etats profonds, les Cycles du temps, les mémoires ancestrales...

 

En fin de séance, la personne peut constater que les tests faibles sont devenus forts après correction, et ceci constitue une empreinte physique et psychologique puissante, une preuve de changement apporté par la séance. Une nouvelle information s’est imprimée dans le corps et des milliards de cellules se mobilisent pour aller vers les nouvelles options que la séance de Kinésiologie aura révélées.

Les Kinésiologues sont des Facilitateurs, ils n’imposent rien mais proposent un large éventail de corrections qui sont toujours choisies à l’aide du teste musculaire.

 La séance dure +/- 2 heures